MUPDOFER
Livres
Adresse postale :
MUPDOFER a.s.b.l.
Dries 121
1170 Watermael-Boitsfort
Mise à jour : 08/08/2023
Frais d'envoi  
En raison de la hausse constante des tarifs postaux. nous avons supprimé l’indication des frais d’envoi pour toutes les publications proposées sur notre site.

Nous vous demandons, avant toute commande, de nous contacter par e-mail, soit pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait à Mérode, soit pour que nous puissions vous communiquer les frais d’envoi à ajouter au prix de la (des) publication(s) commandée(s).  Indiquez l'adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone, désormais indispensable pour les envois à l'étranger.

Historique du matériel roulant de la S.N.C.V.
Pierre Roovers et l'équipe du Mupdofer proposent 4 ouvrages qui constituent une véritable encyclopédie du matériel roulant de la SNCV : les locomotives à vapeur, les autorails, les motrices électriques (2 tomes).
Tous les éléments connus et moins connus ont été passés au crible et vérifiés dans de nombreuses archives afin d'être le plus complet et le plus exact possible.
Pour chaque série de véhicules, une description historique et les caractéristiques techniques, des plans et schémas, un tableau reprenant pour chaque véhicule son numéro, sa date de mise en service, ses affectations et transformations successives et sa date de déclassement. De nombreuses photos illustrent chaque type de véhicule. Format 17x25cm.

Réf Description                  Couleurs : SNCV-STI    TB-STIB    Chem.fer            Prix en €
Membres* Abonnés*
Autres
Frais d'envoi
L54 Les locomotives à vapeur de la S.N.C.V.
Réédition Mupdofer 2006 - 256 pages, 151 photos
38,00
43,00
 
L32 Les autorails de la S.N.C.V
Edition Mupdofer 1997 - 224 pages, 186 photos
Addendum disponible en cliquant ici. N.B. Il s'agit d'une nouvelle version du 23/09/2019.
31,00
35,00
 
L52 Les motrices électriques de la S.N.C.V. Tome I : Les deux essieux
Edition Mupdofer 2005 - 324 pages, plus de 320 photos
Addendum disponible en cliquant ici. N.B. Il s'agit d'une nouvelle version du 23/09/2019.
39,00
44,00
 
L66 Les motrices électriques de la S.N.C.V. Tome II : Les motrices à bogies et de service
Edition Mupdofer 2016 - 400 pages, plus de 300 photos
Addendum disponible en cliquant ici.
46,00
52,00
 
L41 Historique des lignes des tramways bruxellois
Edition Mupdofer 2002.
Historique de toutes les lignes des tramways Bruxellois année par année, compilées par des spécialistes, revu et corrigé par Jean-Pierre Marissens et mise à jour au 31.12.2000.  320 pages, une centaine de photos, plans du réseau à diverses époques. L'historique présente les événements (création ou électrification, modifications d'itinéraires, prolongements, suppression) par ordre chronologique. A la fin de l'ouvrage, un tableau récapitule les divers événements relatifs à chaque ligne. Format 17x25cm.
Un addendum est publié dans notre revue Mupdofer News depuis le n° 178 (2e trim 2019).
35,00
39,00
 
L33 Les trams de Mons et du Borinage (1887-1973) et leurs extensions
Auteur: Jules Debay (Coédition Mupdofer 1998).
Il s'agit d'une anthologie hyperdétaillée de toutes les lignes de tramways de la région de Mons et du Borinage, région qui, dans le cas présent, s'entend d'Enghien à la frontière française. Cet ouvrage comporte 850 pages, 220 photos, une centaine de plans, schémas et graphiques... sa structure en est: situation des lignes avant 1885 (date de formation de la S.N.C.V.), évolution complète jusqu'à la fermeture de la dernière ligne en 1973, avec pour toutes les époques, tableaux comparatifs, horaires, situations des lignes, du matériel ferré, résultats d'exploitation, etc... Format 17x25cm.
44,00
49,00
 
L55 Les chemins de fer secondaires dans la région d'Eupen
par Reiner Bimmerman, Pierre Roovers et Marcel Lambou (Edition Mupdofer 2011).
Cet ouvrage décrit l'historique des lignes urbaines d'Eupen, en ce compris la ligne vers Aix-la-Chapelle, il reprend aussi l'évolution de la ligne Eupen-Verviers, la ligne vicinale vapeur à voie normale Eupen-Goé-Dolhain, le chemin de fer forestier de l'Hertogenwald construit par l'occupant durant la première guerre mondiale, le tout avec une étude détaillée du matériel utilisé. 240 pages, 217 photos, 50 documents, plusieurs plans grand format pliés sous encart apposé dans la couverture arrière. Format 15,5x22,3cm.
44,00
49,00
 
L57
Historique du matériel roulant TB-TUAB-STIB
Réimpression de l’édition de 1974 (Edition Mupdofer).
18,00
20,00
 
L71
Le vicinal à Jamoigne (et environs)
Fascicule de M. Constant sorti en 1998 et dont nous avions acheté un stock. Il nous en reste quelques exemplaires.
51 pages A4 photocopiées et deux plans A3, quelques illustrations, horaires et plans.
Les lignes passées en revues sont celles de Marbehan-Florenville-Sainte Cécile et Etalle-Villers devant Orval.
11,00
13,00
 
DVD
DVD sur la ligne de Spa à Verviers
Film réalisé en 1992 par Léon Peeters. En voiture, il parcourt et commente le tracé de la ligne, s’arrête à quelques endroits où le parallèle est fait avec des documents anciens ou cartes postales. Il s’attarde sur plusieurs vestiges de l’époque du tram comme la sous station ou l’ancien dépôt. Quelques extraits de films d’époque avec le tram agrémentent le parcours. Pendant quelques minutes après la fin du film consacré à la ligne vicinale, on peut admirer de beaux paysages d’automne de la région boisée de Spa.
9,00
10,00
 
* Membres et abonnés en règle de cotisation pour l'année en cours.
Pour commander
Contactez-nous par e-mail pour connaître le montant des frais d'envoi postal ou pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait.
Effectuez votre paiement en indiquant les références en communication. 
Pour connaître le n° de compte bancaire et compléter, si nécessaire, le formulaire en ligne, veuillez cliquer ici
En cas d’annulation de commande à votre demande, des frais de 10 %, avec minimum de 5,00 €, seront retenus du remboursement.
L'asbl Mupdofer décline toute responsabilité en cas de perte ou détérioration d’envois postaux non recommandés ou sécurisés. Tout envoi non sécurisé se fera sous l'entière responsabilité du destinataire et ne sera plus remplacé en aucun cas.