Nous vous demandons, avant toute commande, de nous contacter par e-mail, soit pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait à Mérode, soit pour que nous puissions vous communiquer les frais d’envoi à ajouter au prix de la (des) publication(s) commandée(s). Indiquez l'adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone, désormais indispensable pour les envois à l'étranger.
Réf | Description Couleurs : SNCV-STI TB-STIB Chem.fer Prix en € | Membres* Abonnés* |
Autres |
Frais d'envoi |
---|---|---|---|---|
L58 |
Schémas des lignes STIB en 1962
Schémas des lignes de la STIB avec tous les arrêts en 1962. Ce fascicule relié/collé
avec couvertures plastiques comporte 64 pages A4.
|
10,50 |
12,00 |
|
L59 |
Recueil d'archives TB/STIB 1925-1973
Recueil d'archives TB/STIB ligne par ligne tram et autobus, évolution chronologique de 1925 à 1973.
|
29,00 |
33,00 |
|
L62 |
T.B. Lignes vers Exposition 1910
Itinéraire de toutes les lignes des T.B. et C. F. E. permetant de
rejoindre l'exposition de 1910, les lignes spéciales circulant sous plaques "X" incluses.
Document de 50 pages au format A4 sous reliure collée avec couvertures plastique.
|
13,50 |
15,00 |
|
L63 |
Rapport T.B. Exposition 1935
Pour l'Exposition de Bruxelles de 1935, un rapport général avait été réalisé par la ville de Bruxelles
reprenant études, réalisation, financement, moyens de transport pour y parvenir etc...
Raymond Nuyts, historien de la STIB, avait établi une compilation de ce rapport en ce qui concerne
les Tramways Bruxellois. Document de 37 pages au format A4 sous reliure collée avec couvertures
plastique.
|
12,50 |
14,00 |
|
L70 |
Documentation générale du matériel roulant des T.B. au 31.12.1945
Liste de toutes les motrices, remorques et trolleybus en service aux T.B.
(Tramways Bruxellois) au 31.12.1945 avec leurs données techniques (entre autres,
moteurs, types de moteurs, type de controller et poids). 31 pages au format A4.
|
7,00 |
8,00 |
|
L72 |
T.B. - Extrait du règlement de police et tarifs en 1925
Copie du fascicule reprenant le règlement de police en vigueur ainsi que les tarifs valables par section
et ce ligne par ligne y compris celles des ex-Economiques reprises par les TB au 1/1/1925. 64 pages A4.
|
7,20 |
8,00 |
|
L73 |
T.B. - Circulation des trams pendant la guerre
1939–1944
Cet historique est une annexe au rapport annuel des T.B. de 1944 sur le «service extérieur».
Il reprend, par année et par date, tous les faits marquants qui ont entravé la circulation
des trams. 37 pages A4 avec collage.
|
12,00 |
13,50 |
|
L76 |
Cahier des charges pour la ligne Marbehan Florenville Sainte-Cécile.
![]()
Cahier des charges spécial numéro 46 de 1910 pour la ligne Marbehan Florenville Sainte-Cécile.
Il s’agit du cahier des charges et des devis pour la construction de la section de Jamoigne
à Sainte-Cécile. Vous y trouverez, entre autres, tout ce qui concerne les travaux à effectuer
tant qu’en terrassements, maçonnerie, les ouvrages d’art et le placement des rails. 30 pages A4
|
3,00 |
3,50 |
|
L77 |
Cahier des charges pour la ligne de Nivelles à Rebecq-Rognon et Braine-le-Comte
![]()
Cahier des charges spécial numéro 17 de 1911 pour la ligne de Nivelles à Rebecq-Rognon et
Braine-le-Comte. Il s’agit du cahier des charges et des devis pour la construction de la
partie comprise entre le kilomètre 3, à la sortie de Nivelles, et le terminus de l’embranchement
du Planoit (Virginal) à Rebecq-Rognon. 26 pages A4.
|
2,50 |
3,00 |
|
L78 |
Placement des portières sur les motrices et remorques des T.B.
![]()
Entre août 1948 et juillet 1951, 787 motrices et 416 remorques des Tramways Bruxellois (TUAB°
furent équipées de portes pliantes à commande électro-pneumatique. Les motrices bi-directionnelles,
les 1700 et les motrices 3801 à 3855 n’en furent pas équipées. Ce document reprend, par numéro de
voiture, le numéro d’ordre et le mois de placement de ces portes. 15 pages A4 sous pochette plastique
|
2,00 |
2,40 |
|
L80 |
Petits historiques (Pierre Decock)
![]()
Petit fascicule rédigé à l’époque par P. Decock concernant les ancêtres des Tramways Bruxellois et
des Autobus Bruxellois. Ce sont des Petits Historiques concernant 1/ les Omnibus, Tram-car et Déraillables de 1836 à 1914; 2/ Le Tram-Car; 3/ S.A. Central-Car; 4/ La Compagnie générale des Autobus; 5/ Les Autobus des Tramways Bruxellois 6/ Le chemin de fer Américain de 1854 à 1875. Présentation : 63 pages dactylographiées d’époque. |
4,00 |
4,50 |
|
C23 |
Horaires Spa-Verviers
Photocopies au format 1/1 d’affiches horaires de la ligne SPA-VERVIERS datant
de la période 1914 – 1919, affiches qui furent placardées aux principaux arrêts
de la ligne. (6A4 et 3A3).
|
3,00 |
3,50 |
Réf | Description Prix en € | Membres* Abonnés* |
Autres |
Frais d'envoi |
---|---|---|---|---|
ST1 |
Anvers |
4,50 |
5,00 |
|
ST2 |
Flandre Orientale |
4,50 |
5,00 |
|
ST3 |
Flandre Occidentale |
5,40 |
6,00 |
|
ST4 |
Hainaut |
5,80 |
6,50 |
|
ST5 |
Namur |
4,50 |
5,00 |
|
ST6 |
Brabant |
5,40 |
6,00 |
|
ST7 |
Limbourg |
5,40 |
6,00 |
|
ST8 |
Liège |
4,50 |
5,00 |
|
ST9 |
Luxembourg |
4,50 |
5,00 |
Réf | Description Prix en € | Membres* Abonnés* |
Autres |
Frais d'envoi |
---|---|---|---|---|
L67 |
Hiver 1910/1911 (24 pages A4 + 1 page A3) |
4,50 |
5,00 |
|
L68 |
Hiver 1912/1913 (22 pages A4 + 1 page A3) |
4,50 |
5,00 |
|
L74 |
1914/1915 (27 pages A4) |
4,50 |
5,00 |
|
L75 |
Eté 1914 (28 pages A4) |
4,50 |
5,00 |